Tirol therme cure thermale

Comment se servir d’un défibrillateur cardiaque ?

Les patients souffrant de malaises cardiaques doivent à tout prix s’équiper d’un défibrillateur cardiaque. Les risques qu’ils encourent sont nombreux et à toute heure. Le sauvetage cardiaque doit être entrepris sans attendre pour réanimer la personne inconsciente. Pour sauver des vies, il faut savoir comment se servir d’un défibrillateur cardiaque ?

Qu’est-ce qu’un défibrillateur cardiaque ?

C’est un appareil médical indispensable acheté sur https://www.direct-defibrillateurs.fr/ dans une intervention de secourisme visant à faire repartir les battements de cœur d’un patient qui a subi un arrêt cardiaque. Le défibrillateur renvoie une décharge électrique vers le cœur de la victime au cas où celui-ci présente des malaises cardiaques tels que la fibrillation.

Le défibrillateur peut être automatique, semi-automatique, externe ou implantable. Chaque modèle dépend de son utilisateur et est généralement conseillé par un médecin. Le défibrillateur automatique mesure les battements de cœur et renvoie un choc sans une aide externe. Le défibrillateur semi-automatique quant à lui, répand le flux sanguin dans le cœur et dans le corps en faisant office de massage cardiaque. Le défibrillateur implantable est introduit directement dans le corps et est préconisé pour les patients qui souffrent d’irrégularités du rythme cardiaque grave.

Emploi du défibrillateur cardiaque

L’emploi de cet outil n’est pas réservé au corps médical. Mais il est nécessaire pour le grand public de s’informer sur l’utilisation du défibrillateur cardiaque pour éviter une fausse manipulation. La défibrillation se fait donc via le défibrillateur soit automatiquement soit effectué par un usager.

Plusieurs modèles sont en vente, mais leur action principale est identique : la réactivation du cœur. Chaque défibrillateur est équipé de plusieurs options : un bouton marche et arrêt, une touche de réglage pour modifier l’intensité de la décharge, un bouton pour délivrer le choc électrique, une touche qui affiche l’ECG du patient et le chargement électrique des palettes.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 19 Nov. 2019Tropicspa est élue la meilleure marque de France30 aff.
  2. 4 Sept. 2019La société Tropicspa a beaucoup d'avis positifis118 aff.
  3. 20 Août 2019Partez à la découverte de l’anneau qui vous fera mincir129 aff.